LE GROUPE

C’est à la fin de l’année 2006 que cinq amis musiciens réunis par Bastien et Cyril partagent leur goût pour la chanson  acoustique et festive.

L’histoire d’Alkabaya commence très fort en 2007 avec une troisième place sur le podium du tremplin  »Un air de jeune créateur », où le groupe a la chance de jouer en première partie de la Ruda Salska. Bon présage pour la formation qui multiplie les représentations dans les salles et cafés concerts de la région stéphanoise.

_____

En 2009 Pascal intègre le groupe à l’accordéon, Alkabaya sort son premier maxi – Un monde et de gens – . S’ouvre alors pour Alkabaya la voie des festivals,  »’nuits de nacre » à Tulle en passant par  »le Foreztival »  et  »l’accordéon moi j’aime » en Belgique, les frontières s’élargissent…

Alkabaya devient un trio guitares & accordéon en 2012, rentre en studio et enregistre son 1er album – On est pas loin de chez toi – . Le spectacle tiré de cet album sera joué sur plus de 100 concerts en deux ans, le groupe partage alors la scène avec les Ogres de Barback, La Mine de Rien, Les ramoneurs de menhirs.

_____

Après le départ de Cyril vers de nouveaux horizons en 2015, le groupe gagne en dynamique avec l’arrivée de Florian à la batterie. De nouveaux morceaux voient le jour, l’univers du trio s’élargit vers le ska, le reggae, le rock avec l’apport de la guitare éléctrique par Bastien.

Alkabaya continue les concerts, « L’Opsis », « le FiL », Le festival « la Pamparina ». Le groupe a été invité par Laurent des Hurlements d’Leo pour interpréter sur scène une chanson de Mano Solo. En 2016 Le groupe intègre le Label Green Piste Records pour la partie diffusion. Le nouvel album d’Alkabaya – La tête dans les nuages – sort le 10 novembre 2017.

Les commentaires sont fermés