LE GROUPE

 

Formé en 2009 à Saint Etienne par une bande d’amis, c’est sur la scène locale et les festivals de sa région qu’ALKABAYA construit   son identité : des textes en français  qui parle du quotidien  et de  la vie de  chacun sur  des musique festives et variées.

Après un premier maxi  ‘’Un monde et des gens’’ et une tournée entre   Belgique et les plages de l’Atlantique, ALKABAYA rentre  en studio en 2012 et enregistre  son 1er  album ‘’On n’est pas loin  de chez toi’’.  Le spectacle tiré de cet album sera joué  sur  plus de 100 concerts en deux ans, le groupe partage alors la  scène avec les Ogres de Barback, La Mine de Rien, La Ruda Salska, Les Ramoneurs de Menhirs.

Entre 2015  et  2016, ALKABAYA  enchaine  les concerts  et de  nouveaux morceaux  voient le jour,   l’univers  du  groupe s’élargit vers le ska,  le reggae,  le rock.  Le groupe  se  structure  et intègre le label  Green Piste Record pour la tournée, et crée sa propre structure de production : Bouge ton Crassier !

L’album ‘’la Tête dans les nuages’’ sortie  en 2017 sera  l’occasion pour  ALKABAYA de  mettre en  musique ces années de concerts  et de vie sur  la route.  Après une sortie  d’album en  compagnie des  Hurlements  d’Léo le groupe part pour une tournée en France de 60 concerts.

Aujourd’hui  ALKABAYA  continue de  présenter le spectacle tiré de son dernier  album.  Après plus de 200 concerts, des années de rencontres et de tournées; l’envie est toujours aussi forte pour le groupe de partager sa musique et son univers là où il l’exprime le mieux : la scène.

Les commentaires sont fermés